Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome in Serge's blog
24 novembre 2007

Arrivee en angleterre

Bon je commence mon blog par le commencement, ma presentation !

Serge, 28 ans, de l'ile de la Réunion, exilé pour un an en Angleterre pour... ben pour apprendre l'anglais.

avion2Quite nice view above the clouds

Bon on prend ce qu'on peut en photo dans un avion... Les nuages etaient plus agreables a regarder que les hotesses :P

Un voyage de 13 heures, de ce que je m'en souviens. presque pas dormi ( comment faites vous pour dormir en avion ! x_X )

Bref, plutot impatient de (re-) voir ce pays


avion

Voici pourquoi il n'y a pas de parachute dans les boeings ==>
bah oui, à -64 degres dehors, mieux vaut etre bien couvert !


Bref l'avion s'approche du pays, et tout a coup, je vois l'angleterre... du moins je devine qu'on arrive, car de loin j'apercois des tonnes de nuages. Aussitot passé en dessous, je me dis "ah ben oui c'est bien l'angleterre !" (cf photo ci dessous)

avion3

Quand t'arrive dans un pays en general, tout est beau ! ... dans mon cas c'etait plutot froid ( debut mars, fin d'hiver, 5 degres arrive a l'aeroport.

mon depart en temps cyclonique ...cyclone

Ca change des 30 degres de mon ile ( en meme temps, yavait un cyclone quand je me suis barré ...) Premier choc, le prix des taxis en angleterre ( cf. kavanagh) £200 (300 euro) pour 1h30 de trajet ! J'ai paye le dixieme a maurice pour le meme temps de conduite... le bus ne voulant pas prendre mon velo ( oui ! j'ai ramene mon velo -__- incurable ...)

braintree

Arrivé chez la soeur, je decouvre la ville de Braintree, belle petite ville typique, avec des cases toutes collees entre elles, ses grands espaces verts, ville tres propre (comme partout en angleterre d'ailleurs ). je passe un premier mois "tranquille" et decouvre la facon de vivre des anglais, les plus et les moins ... notamment :

- LA reputation des anglais : les anglais boivent de la biere .. beaucoup de biere...
- les anglaises boivent plus que les mecs
- les anglais boivent, et ensuite se tapent sur la gueule :P
- Ya beaucoup de flics en angleterre
- Les flics sont tres performants... leurs radars a la pointe de la technologie ( on a 3 ans de retard x_X )
- Les anglais sont acceuillants, extravertis pour la plupart, et tres sympas
- Ils aiment faire la fete, mais s'arretent en general tres tot ( vers 2h30 du mat les boites se ferment... )
- Certains aiment pas les francais ( explication dans un prochain post )
- Des millions de trucs a faire, d'endroits a decouvrir, et d'achats a faire
- le prix des loyers ( 1,5 fois un loyer reunionnais ) et a Londres c'est meme pas calculable dans certains endroits.. Genre un mec qui s'achete un petit garage, juste la place pour sa voiture, £ 200 000 ( 300 000 euro )

Bref pas mal d'autres choses encore que je developerais plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
Welcome in Serge's blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité